Les 27 et 28 septembre 2021 à Lille s’est déroulée la quatrième édition du Game Camp, un salon mettant à l’honneur les professionnels du jeu vidéo. À cette occasion, Binary Lands et Hell Candy, deux jeux actuellement développés par des étudiants d’e-artsup dans le cadre de leur cursus ont été présenté sur le stand de l’école.
Binary Lands : à l’assaut du réseau
Imaginé par Pierre-Alexandre Bartel, Félix Bergeron, Tim Bossart et Yuva Taleb (e-artsup promo 2026), tous étudiants en 3e année en Game Design, Binary Lands fusionne l’univers graphique rétro de Tron avec l’esprit chevaleresque du Moyen Âge.
Ce runner vous glisse dans la peau d’un cavalier-virus prêt à traverser les obstacles d’un monde médiéval-informatique dans la quête du high score, dans la pure tradition des premiers titres de l’arcade. Une seule solution : sonner la charger pour déjouer les pièges et les pares-feux !
Téléchargez la démo sur la page dédiée
Retrouvez le projet sur ArtStation
Hell Candy : place à la nitro-glycémie
Après les dentistes et les nutritionnistes, les bonbons se sont trouvé un nouvel ennemi : vous. Dans Hell Candy, des sucreries démoniaques se sont en effet donné le mot pour vous abattre.
Heureusement, vous pouvez compter sur un arsenal anti-bonbecs pour défaire cette armée de gélatine dans ce FPS nerveux pensé par Valentin Bideault, Valentin Hernandez, Bastien Fontaine et Léo Toulisse (e-artsup promo 2021), étudiants en 3e année de la filière Game Design. Gare à l’indigestion !
Téléchargez la démo sur la page dédiée
Retrouvez le projet sur ArtStation
Le Game Camp, c’était aussi des conférences et des talks !
Réunissant plusieurs studios et personnalités fortes du jeu vidéo, le Game Camp 2021 était aussi un rendez-vous immanquable pour acquérir de nouvelles connaissances sur de nombreux sujets, de la gamification à la conception de jeux mobiles en passant par la sobriété numérique ou encore le renouvellement du storytelling. Découvrez toutes ces interventions dès à présent dans cette playlist vidéo !