Après avoir mis au défi 1000 étudiants des écoles e-artsup, ISEG, Epitech Technology venant de huit campus différents, la Project Week 2022 s’est achevée lors d’une finale organisée dans les locaux de Meetic, grand partenaire de cette nouvelle édition.
Devant un jury composé de professionnels du leader européen de la rencontre en ligne, les huit équipes finalistes (une par campus) se sont relayées pour présenter leur projet innovant répondant au brief lancé par Meetic : « Comment démocratiser les rencontres sociales en lignes parmi les jeunes actifs ? » Un challenge inspirant qui a demandé aux étudiants d’associer leurs compétences (informatique, marketing/communication et design) et inspiré de belles solutions, à commencer par Needle, le grand projet lauréat !
Les lauréats de l’équipe Needle !
Une solution gagnante misant sur la gamification
Porté par l’équipe parisienne à laquelle participaient Florian Quilez et Léa Lebaillif (e-artsup promo 2024), tous deux étudiants en 3e année, Needle repose sur le principe d’un jeu de rencontres amicales en utilisant la géolocalisation et la gamification pour s’attaquer à la recrudescence du sentiment d’isolement, notamment parmi les 22-30 ans suite à deux années de crise sanitaire. Et c’est grâce à son originalité que Needle a su séduire Meetic comme l’explique Matthieu Jacquier, son CEO et membre du jury : « Nous avons été impressionnés par la qualité des présentations des étudiants du Groupe IONIS ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’ingéniosité et de professionnalisme, pour proposer des solutions innovantes à un enjeu de société concret et qui les concerne directement. Leurs regards neufs et pertinents ont été une vraie bouffée d’air frais d’inspiration pour nous. Félicitations à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe Needle qui nous a bluffés par la cohérence et l’originalité de sa proposition ! »
Matthieu Jacquier, le CEO de Meetic, lors de la finale
L’équipe du projet Needle, lauréate de la Project Week 2022
Charlotte Barrault (ISEG promo 2024), Redouane El Shahawi (Epitech Technology promo 2025), Héloïse Gaspais (ISEG promo 2024), Léa Lebaillif (e-artsup promo 2024), Zacharie Lawson (Epitech Technology promo 2025), Carolina Pires (Epitech Technology promo 2025), Lucas Prévost (ISEG promo 2024) et Florian Quilez (e-artsup promo 2024)