Organisée du 22 au 25 septembre 2022, la 3e édition de Games Made in France a une nouvelle fois mis en avant les meilleurs jeux vidéo développés dans l’Hexagone. En amont, l’événement proposait le 17 septembre un préshow animé par les streameuses Billiechou, Bakaboo et Kyria faisant la part belle aux productions étudiantes et donc aux talents de demain.
Parmi les titres retenus se trouvaient trois jeux prometteurs portés par des équipes d’e-artsup en dernière année des Bachelors Game Art et Game & Creative Coding : Hexabilis, Last Vestige et Out in Space !
Hexabilis : le puzzle game explosif… servi sur un plateau !
Imaginé par l’équipe parisienne « To The Clouds » composée de deux étudiants du Bachelor Game Art (Hugo Sinet et Christophe Tran) et deux étudiants du Bachelor Game & Creative Coding (Jonathan Desjardins et Alexandre Montel), Hexabilis est un puzzle game d’arcade centré sur la stabilité. Le but ? Créer des chaînes de pièces d’une même couleur avant de les faire exploser à l’aide de détonateurs… tout en veillant à ne pas déséquilibrer le plateau !
Testez Hexabilis via la page dédiée !
Revivez le test lors du préshow du Games Made in France 2022
Last Vestige : enfin un monde postapocalyptique qui donne envie
C’est à l’équipe « Les Renard Pourpres », venue d’e-artsup Strasbourg, que l’on doit Last Vestige. Porté par Oriane Braun, Laura Klein, Marie Klein-North, Marion Kopf, André Le Gall, Joshua Morasso et Florian Pioche, tous membres du Bachelor Game Art, ce jeu d’aventure vous propose d’incarner Elio, un robot qui se réveille dans un univers postapocalyptique où les humains n’existent plus… Un crossover atypique, quelque part entre Wall-E, Machinarium et Limbo !
Testez Last Vestige sur la page dédiée !
Revivez le test lors du préshow du Games Made in France 2022
Out in Space : dans l’espace, personne ne vous entendra crier si vous échouez
Également issue des rangs d’e-artsup Paris, l’équipe « Deadline » se compose de deux étudiants du Bachelor Game Art (Valentin Bideault et Bastien Fontaine) et deux étudiants du Bachelor Game & Creative Coding (Valentin Hernandez et Léo Toulisse), auxquels s’est joint Lylian Klata, étudiant du Master MAAAV de l’Université de Lyon. Sa création ? Out In Space, un escape game coopératif en ligne dans lequel vous et votre coéquipier devez mettre vos compétences de communication à l’épreuve afin d’échapper à une épave spatiale vouée à la destruction. Un titre qui parlera à tous les fans d’énigmes… et de Thomas Pesquet !
Guettez l’arrivée prochaine de Out in Space sur Steam !
Revivez le test lors du préshow du Games Made in France 2022