Le jeudi 8 février s’est tenu le premier atelier de l’ADC (Association Design Conseil) consacré à l’Intelligence Artificielle.
Cet évènement, qui a eu lieu dans l’amphithéâtre d’e-artsup, a fait le tour d’une question sensible : le pouvoir de l’IA et ses enjeux sur les métiers du Design.
Durant près de deux heures, ce sont des intervenants d’exception, Mathieu Morgensztern fondateur d’AdaptivAI et Etienne Mineur designer éditeur et enseignant, qui ont respectivement abordé les différents aspects de cette nouvelle technologie et sa pratique dans le design.
Plus de 90 participants (DG / DC et DA), issus de 32 agences de design de premier plan et membres de l’ADC, sont venus écouter et participer à cette conférence.
L’ADC – Association Design Conseil, regroupe de prestigieuses agences de design françaises depuis 1988. Les rôles majeurs de l’ADC sont de promouvoir les métiers du design en France et l’image des agences françaises à l’international, d’encourager la rencontre et l’échange entre professionnels du design.
L’ADC organise régulièrement de nombreux colloques et conférences dont l’évènement In Design We Trust.