Véritable marathon de programmation, la Global Game Jam édition 2024 a encore mobilisé la majorité des étudiants en Jeux Vidéo !
Presque tous les campus d’e-artsup ont participé à ce qui est le plus grand événement de création de jeux vidéo au monde ! La Global Game Jam s’est en effet déroulée, du 24 au 28 janvier dans plus de 100 pays regroupant ainsi des dizaines de milliers de développeurs !
Le thème de l’édition de cette année était : « Fais-moi rire ! »
Les équipes ont eu 48 heures pour concevoir un jeu : trouver un concept original, définir le style de jeu, imaginer le gameplay et l’interface utilisateur… jusqu’à la conception d’un prototype jouable !
Entre discussions enflammées pour donner corps aux idées, modélisation 3D et codage intensif, il n’y a pas eu de temps mort. Surtout que 48 heures, c’est court, très court. Et très intense ! Chaque jeu doit être finalisé à une date limite et aucune exception n’est acceptée.
Au final, la Global Game Jam apparait comme un évènement idéal pour inventer un concept jouable que les étudiants n’ont pas l’occasion de faire d’habitude. Mais c’est surtout un très bon moment à vivre en équipe, dans une ambiance unique !
Comme l’explique les initiateurs de l’évènement, la Global Game Jam « stimule la collaboration et n’est pas une compétition ».