La Project Week, c’est un challenge inter-campus sans précédent propre aux écoles du IONIS Education Group. Comme chaque année, durant une semaine, des équipes regroupant les étudiants en 3e année en Direction Artistique d’e-artsup, de l’ISEG, d’Epitech et d’Epitech Digital School travaillent sur un projet aussi novateur que concret !
Cette expérience leur permet de se projeter dans le monde du travail ou plusieurs métiers (et caractères) se côtoient. Les domaines d’expertise de chacun enrichissent alors les réflexions menées par chaque groupe.
Un mélange du meilleur des savoir-faire de chaque école mis au service d’une problématique professionnelle.
Pour cette dixième édition, l’événement s’est déroulé du 15 au 19 janvier et avait pour objectif d’accompagner l’Etablissement Français du Sang (EFS) sur une problématique pointue : Comment susciter l’engagement et la fidélisation des jeunes générations (18-25 ans) envers le don de sang ou de plasma grâce au digital ?
Chaque groupe a commencé par une phase de réflexion, ensuite une phase de conception et enfin une phase de réalisation. Pour finir, ils ont dû rendre un dossier écrit avec le détail de leur démarche et concept. Le dernier jour, la soutenance a permis de sélectionner la meilleure équipe, qui a présenté son projet dans les locaux parisiens de l’EFS.
C’est une équipe bordelaise qui a gagné avec un projet de boutique online réservée aux donateurs de l’EFS.
Bravo à ces 11 étudiants lauréats : Valeria Restrepo 3e année Design Digital et Communication à e-artsup (en photo à gauche), 5 élèves de l’ISEG, 3 d’Epitech et 2 d’Epitech Digital School !
Découvrez à travers les deux galeries ci-dessous le mock-up de leur projet ainsi que les visuels de leur application pensée pour les smartphones.
La maquette de l’application conçue pour l’EFS :
Mock-up d’objets et d’accessoires conçus pour l’appli :
Présentation des équipes qui ont participé à la Project Week :