L’union fait la force et ce ne sont pas Yoann Ospital et Camille Plunian (e-artsup promo 2020) qui diront le contraire. Après avoir effectué ensemble leur cursus à e-artsup, d’abord sur le campus de Bordeaux (pour y remporter notamment un concours) lors de leur 2e année) puis sur celui de Paris (où ils ont fait partie de de l’équipe lauréate du Prix du Public lors des Saxoprint Creative Awards 2019), ces deux étudiants créatifs ont ainsi choisi de développer un Grand Projet de fin d’études à quatre mains : Superglu.
Présenté lors de la grande exposition organisée à e-artsup Paris au mois de janvier, Superglu était justement un projet de magazine indépendant entièrement basé sur la collaboration entre artistes pour donner lieu à des illustrations et histoires se nourrissant les unes des autres. Désormais renommé Supergluzine, ce projet séduisant et enthousiasmant souhaite passer à l’étape supérieure et, pour cela, il a besoin de vous !
Une campagne de crowdfunding pour un magazine unique en son genre !
Après un premier numéro présenté lors de l’exposition des Grands Projets, Supergluzine ambitionne de devenir le magazine print préféré de celles et ceux qui, sur les réseaux sociaux, passent leur temps à s’abreuver de créations graphiques. Divisé en deux parties (« Le Tube » pour les textes et « La Glue » pour le fruit des collaborations entre artistes), chacun de ses numéros espère pouvoir donner lieu à de belles créations et, surtout, mettre un coup de projecteur sur des talents à découvrir d’urgence. Voilà le but de la campagne de crowdfunding lancée par le duo via la plateforme KissKissBankBank : permettre à Supergluzine de concrétiser son numéro 2 et, pourquoi pas, d’aller encore plus loin dans cette belle aventure sans concessions ni restrictions !
Vous avez jusqu’au samedi 13 juin pour soutenir Supergluzine sur KissKissBankBank : si le projet vous plaît, n’hésitez pas à relayer la campagne autour de vous !
Retrouvez également Supergluzine sur son site Internet et les réseaux sociaux (Instagram et YouTube)