Texturing artist
Ses missions
Appliquer des textures et des couleurs sur des modèles 3D pour donner réalisme et caractère.
- Créer des textures à partir de photos ou de peintures, numériques ;
- Collaborer avec les modelers pour s’assurer que les textures s’adaptent parfaitement ;
- Utiliser des shaders pour obtenir l1effet souhaité en matière de luminosité et de réflexion ;
- Ajuster les textures pour différents éclairages et environnements ;
- Intégrer des détails tels que l’usure, la saleté ou la rouille pour augmenter le réalisme ;
- Respecter les directives artistiques et techniques du projet.
Ses compétences
- Maîtrise des logiciels de texturage ;
- Sens du détail ;
- Compréhension de la lumière et des matériaux ;
Son environnement
- Studios d’animation, de jeux vidéo, effets visuels pour le cinéma ;
- Freelance
Sa rémunération
Junior : 28 – 33 k€ / an
Senior : 38 – 45 k€ / an