Témoignage
Dans quelle entreprise travailles-tu aujourd’hui ?
Je travaille actuellement à AWARECORP Studios, un studio de jeu vidéo lyonnais indépendant qui intègre le concept de « Play for a Cause » dans ses jeux. Nous avons sorti Van Damme : Dawn of the Chihuahuas, un jeu mobile runner avec JCVD où le but est de sauver des chiens dans le jeu et ainsi générer de l’argent pour des associations de protection animale ! Actuellement, nous travaillons sur un nouveau projet dans un univers marin, axé sur la protection des océans.
Pourquoi as-tu choisi e-artsup pour tes études ?
J’ai choisi e-artsup sur les recommandations de mon grand frère, qui y était entré un an avant moi et pensait que l’école me plairait. Nous avons toujours été une famille de créatifs, avec mon frère et ma mère qui dessinaient beaucoup. Je suis entrée à e-artsup pour le dessin, mais j’y ai découvert la 3D qui est devenue une véritable passion !
Quels ont été les moments marquants de ta formation, quels projets t’ont le plus marqué ?
J’ai eu beaucoup de bons moments durant ma scolarité, mais si je devais choisir un des plus marquants, ce serait une des Game Jam organisée par l’école ! L’ambiance y était super : on travaillait intensément toute la journée, participait à des activités ensemble le soir, et dormait tous sur place ! Quant au projet qui m’a le plus marqué, il s’agit sans doute de notre PFE : No Temp’o. C’était le projet le plus ambitieux de ma scolarité, avec de nombreux défis, mais je reste fière du chemin parcouru avec notre groupe, le résultat final nous a aussi valu l’honneur du prix du meilleur jeu parmi les campus e-artsup à la remise des diplômes. 🙂
Comment as-tu choisi tes stages ou ton alternance ? En quoi ces expériences et ces apprentissages t’ont aidé pour la suite ?
Concernant mes expériences, j’ai commencé en postulant pour une annonce de stage de game artist pour un jeu mobile pour lequel j’ai été prise, qui s’est suivi d’une alternance, et j’y suis restée après mes études, en travaillant pour d’autres projets en freelance en parallèle. Ces expériences m’ont énormément apporté, travailler au sein d’une petite équipe permet de développer une certaine polyvalence en touchant à plusieurs domaines et c’est ce qui me plait le plus aujourd’hui !
Parcours
Game artist 3D – AWARECORP Studios (Stage)
Modélisation 3D de props d’environnement, texturing, intégration des assets de l’équipe 3D dans Unity, level art, avec un peu de concept 2D au début du stage.
Game artist 3D – AWARECORP Studios (Alternance)
Modélisation 3D de props d’environnement, texturing, intégration des assets de l’équipe 3D dans Unity, level art, tech art.
Game Artist 3D – Oona (Freelance)
Modélisation 3D de props d’environnement, texturing, intégration des assets dans Unity, level art, animation, création de cinématiques
Lead artist 3D & Tech art – AWARECORP Studios
Création de la direction artistique, modélisation 3D, texturing, intégration des assets dans Unity, level art, tech art, shader, VFX, animation, lighting, et un peu de game design.
Galerie
Son conseil
Pour moi, il ne faut jamais s’arrêter de s’auto-former, toujours rester au courant des dernières innovations, se les approprier pour ne pas rester dans ses acquis, et chercher continuellement à optimiser sa performance avec de nouveaux outils.
Je pense qu’il est aussi important de s’intéresser à plusieurs domaines, bien qu’il soit important de se spécialiser, la polyvalence est un atout majeur dans une petite équipe, et permet aussi de comprendre tout le processus de production afin de collaborer au mieux avec le reste de l’équipe !