Quel projet dans tes études t’a le plus marqué ?
Je dirais que c’était le projet de fin d’études. Produire notre propre court-métrage avec toutes les connaissances que l’on a pu apprendre lors de nos années précédentes. Ce fut un projet très gratifiant et très révélateur sur la complexité et la motivation qu’il faut avoir pour concevoir un court-métrage.
Quel est ton meilleur souvenir au sein d’e-artsup ?
Mes meilleurs souvenirs resteront les workshops ! Une semaine ou plus, pour apprendre et réaliser un projet en groupe. Avec la pression du manque de temps et travailler des heures en plus, certaines fois le soir tous ensemble… Cela me laisse de très bons souvenirs que l’on partage encore avec certains camarades lorsqu’on se revoit aujourd’hui.
Si tu devais citer une source d’inspiration dans ton métier, quelle serait-elle ?
Ma plus grande source d’inspiration est les réseaux sociaux. Que ce soit YouTube, Instagram, Artsation et j’en passe… Ces plateformes rassemblent des projets du monde entier, toutes cultures confondues et surtout, des professionnels tout comme des débutants. Ce qui me permet de voir ce qu’il se fait, ce qui évolue et qui m’inspire de jour en jour.
Si tu devais définir aujourd’hui la créativité dans ton métier ?
En tant qu’animateur et modélisateur 3D, ce qui est magnifique dans mon métier, c’est que l’on crée ce que l’on imagine. Sans créativité, ce que l’on produit n’aurait aucune forme. Dans le cas contraire, plus on est créatif, plus on s’amuse et on s’épanouit dans notre univers.
Merci Thomas.